école primaire

Accès

Accès

prise en charge des eleves

Il est vivement conseillé aux parents des élèves autonomes de ne pas les transporter à l’école. Pour les élèves les plus jeunes, un service de pédibus efficace existe à Courrendlin et permet d’amener les enfants de manière sécurisée à l’école. Pour les élèves qui ne peuvent pas se déplacer seuls, la place de dépôt se situe sur le parking derrière la nouvelle halle au sud de l’école. Il est interdit de déposer votre enfant pendant le temps scolaire devant l’école enfantine à la rue du Cornat, le long des trottoirs de la route principale, devant la nouvelle halle, devant l’école secondaire ou au dépose-minute de la crèche. Le dépôt d’enfants à cet endroit est donc interdit et les contrevenants seront dénoncés à la commune. Des contrôles de police seront également effectués.

Nous vous rappelons également que l’école n’est pas responsable des incidents qui surviennent avant la rentrée des classes le matin et l’après-midi. C’est pour cette raison que nous vous prions de ne pas envoyer vos enfants avant 8h00 et 13h15 à l’école, excepté bien entendu, pour les cours facultatifs.

 

prise en charge des eleves pendant le chantier du batiment B

Les élèves ne pourront plus utiliser le chemin des Ecoliers (voir plan de circulation 1ère étape) pour venir à l'école dès le mardi 11 mars. Ils pourront encore utiliser le chemin qui longe la Birse ainsi que le pont jaune jusqu'à fin mai.
A partir de mai et en fonction de l'avancée des travaux, les enfants ne pourront plus utiliser les chemins qui mènent à l'école côté Birse ni le pont jaune qui sera fermé (voir plan de criculation 2ème étape). Les élèves qui habitent à l'ouest de la Birse devront emprunter les trottoirs à l'ouest de la route principale pour se rendre à l'école. Pour y accéder ils devront emprunter la Rue de la Prévôté ou la route de Châtillon. La fin des travaux est prévue pour fin juillet 2026.

Flash info

Les lauréats du concours de poésie.

25.03.2025

En savoir plus

Prix Littérature Ado 2025

21.03.2025

En savoir plus