école primaire

Revue de presse

Revue de presse

Une journée du multiculturalisme à Courrendlin

publié le 03.05.2017

Courrendlin accueille un centre de migrants, mais ses occupants ne croisent pas forcément la population. Pour la première fois, la commune organisait, ce mercredi, une rencontre avec les écoles. Les élèves ont pu assister à des ateliers mis en place par l’AJAM. Les enseignants et les parents ont, eux aussi, suivi des formations sur les réalités de la migration. Karine Dominé, enseignante à Courrendlin, fait le bilan de cette journée.

Télécharger

Voir plus

Voir moins

Opération coup de balai: succès mais pas unanimité

publié le 27.04.2015

Les enfants de Courrendlin ont participé, vendredi, à la traditionnelle « opération coup de balai ». Ils sont sillonné les rues, et ramassé les déchets. Pour la première fois, l’Association jurassienne d’accueil des migrants a également participé à l’action. Quant au restant de la population, pourtant invité, il n’a malheureusement pas rejoint le mouvement.

Télécharger

Voir plus

Voir moins

Lire Délire, pour le meilleur film à (é)lire

publié le 30.12.2013

Dix-sept élèves de l’école secondaire de Courrendlin se lancent dans une petite aventure cinématographique au nom de Lire Délire, le prix RTS Littérature ados. Itawapa, roman initiatique de Xavier-Laurent Petit, devient ainsi le sujet d’une bande-annonce et d’un reportage entièrement orchestrés par la classe.

Télécharger

Voir plus

Voir moins

Ecole de Courrendlin: les cours du jour tous annulés !

publié le 22.04.2013

Les élèves de l’école secondaire de Courrendlin ont vécu une journée pas comme les autres aujourd’hui: tous les cours ont été annulés, Semaine des médias à l’école oblige! A la place, ils ont eu droit à un programme d’activité très varié, en présence notamment de la journaliste sportive de la RTS Marie-Laure Viola.

Télécharger

Voir plus

Voir moins

La 5e Fête de la solidarité à Courrendlin

publié le 20.06.2010

La 5e Fête de la Solidarité se tiendra samedi prochain à l’Ecole secondaire de Courrendlin. Les activités instaurées tout au long de l'année scolaire et le programme de la manifestation ont été dévoilés hier. Le projet, qui a pris corps il y a 9 mois, a été mis sur pied par les enseignants et les élèves des écoles primaire et secondaire, en collaboration avec la Fédération interjurassienne de coopération et de développement (FICD) et les associations qui en sont membres.

Télécharger

Voir plus

Voir moins

Flash info

Tournoi scolaire de tchoukball et de badminton

31.01.2019

En savoir plus