école primaire

COSP

COSP

adresse

Route de Bâle 26
2800 DELEMONT
tél. 032 420 34 70
secr.cos@jura.ch

Mardi 13h30-19h00
Mercredi et jeudi 13h30-17h30

CONSEILLÈRE EN ORIENTATION ET
ACCOMPAGNATRICE DE PROJET

Sylvie MERTENAT-LAJQI

psychologue scolaire

Hugues SCHAFFTER

COSPMme Mertenat-Lajqi

La conseillère en orientation est à disposition des élèves de l'école secondaire environ une fois par mois. Les élèves qui souhaitent un entretien (d’une quinzaine de minutes) s'inscriront au moyen de formules disponibles auprès du maître de module et feront viser leur demande au maître concerné par l'absence en classe.

Les parents peuvent prendre rendez-vous pour leur enfant auprès de la psychologue scolaire. L’accord des parents est requis lorsque l’école souhaite qu’un enfant rencontre celle-ci.

 

L’accompagnement de projet est une démarche visant à trouver et développer les mesures adéquates pour soutenir les jeunes dont l’accès au monde du travail risque d’être compromis (élèves CCC). Le but est de mieux coordonner les interventions et améliorer la collaboration entre les différents acteurs scolaires et partenaires sociaux.

 

Les stages d’orientation professionnelle s'adressent aux élèves ayant accompli au moins neuf années de scolarité. Ils ont lieu pendant les vacances scolaires, ou en cas de nécessité pendant le temps scolaire pour une durée totale n'excédant pas 5 jours. Les demandes seront présentées à la direction – qui avisera le COSP - au moins 1 mois à l'avance, sur une formule à retirer au secrétariat.

Flash info

Entretiens individuels / 13 novembre

26.09.2017

En savoir plus