école primaire

Accès

Accès

prise en charge des eleves

Il est vivement conseillé aux parents des élèves autonomes de ne pas les transporter à l’école. Pour les élèves les plus jeunes, un service de pédibus efficace existe à Courrendlin et permet d’amener les enfants de manière sécurisée à l’école. Pour les élèves qui ne peuvent pas se déplacer seuls, la place de dépôt se situe sur le parking derrière la nouvelle halle au sud de l’école. Il est interdit de déposer votre enfant pendant le temps scolaire devant l’école enfantine à la rue du Cornat, le long des trottoirs de la route principale, devant la nouvelle halle, devant l’école secondaire, derrière l’école primaire ou sur le chemin conduisant à la crèche. Ces pratiques sont dangereuses et plus particulièrement la dernière car elle empêche les élèves de traverser cette zone dépourvue de passage pour piétons et encombre l’accès à la crèche. En effet, le croisement sur cette rampe est volontairement difficile afin de freiner le trafic. Le dépôt d’enfants à cet endroit est donc interdit et les contrevenants seront dénoncés à la commune. Des contrôles de police seront également effectués.

Nous vous rappelons également que l’école n’est pas responsable des incidents qui surviennent avant la rentrée des classes le matin et l’après-midi. C’est pour cette raison que nous vous prions de ne pas envoyer vos enfants avant 8h00 et 13h15 à l’école, excepté bien entendu, pour les cours facultatifs.


Extrait de l'art. 29 de la loi sur les auberges
  • L’accès à un établissement public est interdit aux mineurs en scolarité obligatoire non accompagnés d’un adulte responsable de leur comportement.
  • L’interdiction ne s’applique pas jusqu’à 21 heures aux établissements liés à une installation sportive et aux établissements ne servant pas de boissons alcooliques.

Flash info

Résultats du Cyberdéfi 2017

05.12.2017

En savoir plus